De Spencer City à Tilt House - Samedi 3 juillet - 17 h.



De Spencer City à l'intersection du chemin de Tilt House, le High Way ressemblait à la route du front en 14 ou 45. Plusieurs bataillons se mettaient en place. Une voiture des transmissions émettait sans arrêt les ordres du Q.G. du sénateur Murphy. A l'angle du High Way des automitrailleuses et des camions militaires convergeaient vers le coeur du problème.

Ils déposèrent la voiture, la route avait été longue, les hommes soufflèrent, Budhi Yukta se trouvait en tête du cortège et derrière, les policiers suivaient. Sandy n'avait plus le moral, il en avait par dessus la calebasse d'entendre les grosses plaisanteries de William. Sandy regardait cette armée qui allait dans tous les sens. Tout ça pour ces deux jobards ! Il n'en revenait pas. Il se dirigea vers un M.P. près d'une Jeep.
"Que fait-on, maintenant ? J'aimerai qu'on nous relève. La voiture, où la met-on ? Les gars qui la portent sont crevés, et moi aussi."
"C'est quoi cette bagnole ?"
"Vous êtes venu seul ? Ou alors en manoeuvres ? Y'en a qui sont là pour une prise d'otage ! Vous êtes au courant ?"
"Qui êtes-vous ? Pourquoi vous êtes couvert de boue ? il faut retourner d'où vous venez. Personne ne passe. Ce sont les ordres. Vous devez être dingues dans le coin pour avoir demander votre indépendance."
"Je veux voir un de vos officiers !"
"Fais pas le con, mon vieux ! Faut retourner avec ta voiture. ce sont les ordres."
Les deux bras de Sandy firent deux ou trois mouvements comme s'il voulait s'envoler au ralenti, puis la confirmation arrive. Le type des transmissions parlait à un gradé.
"Oui, mon capitaine, le sénateur a donné l'ordre de ne pas bouger. Il est en communication avec Washington pour les ordres... Oui ! Ils ont demandé leur indépendance. La zone a été déclarée opérationnelle, elle est interdite aux journalistes, personne ne doit entrer ni sortir. Ils feront le tri après la réponse du président.
Sandy rebroussa chemin et s'arrêta à la hauteur de Budhi Yukta.
"Avez-vous entendu ? Qu'est-ce qu'on fait ?"
Renucci n'avait pas envie de prendre de responsabilité. Sandy défit ses insignes de policier.
"Moi, ça ne me regarde plus ! Je me mets à la retraite d'office pour incompétence !"
Il souriait de sa décision, il déposa ses insignes dans la main de Renucci et s'éloigna vers Tilt House poursuivi par Bison Rose.
"Et moi ? Et moi ?"
Sandy s'arrêta, il leva les bras en signe de regret.
"Petit, tu as perdu ta mère ! Il faut voler de tes propres ailes maintenant !"
Bison Rose avait pris sa décision, il suivit Sandy vers Tilt House. Budhi Yukta suivait. Steve Renucci ne voulait pas rester seul près de la voiture, il fila derrière eux.
Dans la voiture, la discussion fut vive mais courte. Franck et Majorie voulaient rester, William et Trent préféraient la compagnie des gens de Tilt House à celle de l'armée. La voiture fut secouée par les vibrations du démarreur et s'ébranla sans ses deux roues pour suivre la procession.
Le sénateur Murphy entendait mal. Dans la mairie de Spencer City qui lui servait de quartier général, la communication avec la Maison Blanche était mauvaise. rien ne sortait de cette consultation. Chaque solution était la plus mauvaise. L'indépendance pure et simple provoquerait l'éclatement du pays. restait une dernière solution ... Pleine de nuances, elle fut adoptée.

L'hélicoptère tournait au-dessus du lac. Tout le monde s'était amassé le long de la berge, une ambiance de kermesse régnait. Un général avait pris place à côté du sénateur Murphy dans l'hélicoptère. Ils souriaient comme des types qui se régalent de la bonne blague qu'ils vont faire !
"Nach ! Etes-vous là ? Voulez-vous me passer les responsables de cette joyeuse plaisanterie que je lui annonce la bonne nouvelle !"
En bas, la notion de responsable n'existait toujours pas. Le plus sage des sages prit la parole au nom de la fédération. Il venait d'arriver d'une longue promenade avec Sandy, Renucci, la voiture à trois roues de Morgenstern avec William et Trent dedans.
"Je suis Budhi Yukta et je ferai part de votre réponse aux hommes qui vivent sur cette terre."
"La réponse est oui ! Oui à votre indépendance ! Oui au droit de l'homme à décider pour lui-même !"
Murphy n'arrêtait pas de déverser sa litanie tranquillisante. Farrow et Warms avait un air bizarre. Les quelques personnes qui n'étaient pas concernées par cette indépendance se rassemblèrent. Sandy fit part à Warms de son intention de rester. White perdait des ennemis, ça l'ennuyait. Les journalistes ramassaient leur matériel. Les visiteurs regagnaient le poste de contrôle des identités pour quitter le territoire de Tilt House, car tout devait réglé avant minuit.

Autres chapitres :
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14 15
16 17 18 19 20
21 22 23 24

©1999 Copyrights IDDN jpr kraffe